CESU

SAMU 974

 

Véritable « école » hospitalière du SAMU 974, le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence du SAMU 974 est le partenaire privilégié de tous les acteurs de la santé, soignants comme administratifs, soucieux de se préparer aux situations d’urgences ou d’exceptions.

De l’enseignement des techniques de base, comme le massage cardiaque, la ventilation, la mise en œuvre du chariot d’urgence dans les services hospitaliers, l’utilisation du défibrillateur automatisé externe, en passant par la formation aux urgences à bord du personne naviguant commercial de la compagnie aérienne Air Austral, jusqu’à l’apprentissage des techniques spécialisées en réanimation (intubation difficile, techniques de ventilation…), le CESU 974 compte à son catalogue un éventail d’une quarantaine de formations. De quoi répondre aux besoins de tous !

Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence s’affiche également comme le partenaire incontournable des étudiants médicaux et paramédicaux. Seul organisme habilité à assurer la délivrance des Attestations de Formations aux Gestes et Soins d’Urgence à la Réunion, le CESU participe à l’enseignement de l’ensemble de ces futurs professionnels de santé, dont les étudiants en médecine et ceux des différentes écoles du nouveau CHU de la Réunion.

 

SAMU 974

 

En 2012, le CESU a ouvert largement ses portes au grand public, avec un ambitieux projet, celui de former tous les réunionnais aux gestes qui sauvent : Alerter le 15, Masser et Défibriller.

Ainsi en 2012, l’équipe d’enseignants et  d’intervenants du Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence de la Réunion, possédant tous une expertise et un savoir faire dans le domaine de l’urgence, a assuré, avec compétence, passion et enthousiasme la formation de plus de 2 600 personnes, au cours d’environ 260 sessions

 

SAMU 974

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>