Enseignement


SAMU 974 SMUR Urgences est un service qui accueille tout au long de l’année des étudiants en médecine et en professions paramédicales. Depuis 2 ans, les étudiants en médecine de deuxième et troisième année viennent réaliser au sein du service leurs stages de sémiologie. Ces stages sont obligatoires dans le cursus de formation des étudiants en médecine dès leur deuxième année d’études.

C’est pour ces étudiants le premier contact avec les patients. Ils apprennent à interroger, examiner les patients et à analyser les principaux examens complémentaires réalisés.

Le SAMU 974 est aussi un terrain de formation pour les étudiants en DESC de médecine d’urgence. Le DESC (diplôme d’étude spécialisée complémentaire) de médecine d’urgence. Pour valider ce DESC, les étudiants doivent suivre durant deux ans plusieurs centaines d’heures de cours et réalisent deux années de stages hospitaliers. La première année a lieu durant l’internat et la deuxième année de ce DESC est réalisée juste après la fin de l’internat et durant cette deuxième année les étudiants en DESC MU occupent un poste d’assistant. Le SAMU 974 accueille ces étudiants et durant leur première année de DESC en tant qu’assistant.

L’enseignement théorique de ce DESC de médecine d’urgence a lieu dans les locaux du SAMU 974 et est entièrement organisé à la Réunion, sous la direction du Pr Combes chef de service du SAMU 974.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>